Nouvelles

Exposition virtuelle : Les Musiques de Picasso

Retour aux actualités

En raison de la crise sanitaire, la Philharmonie de Paris a décidé d'organiser la visite virtuelle de son exposition "Les Musiques de Picasso". Salle par salle, dans tous les détails, vous pouvez désormais découvrir l'ensemble de l'exposition, en totale immersion, avec des commentaires de sa commissaire Cécile Godefroy. 

Tags

Cristopher Murray nommé Professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Par

Retour aux actualités

Chercheur associé au LaM et enseignant dans la section musicologie de l'ULB depuis 2011, Christopher Murray vient d'être nommé Professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Cnsmdp) où il assurera divers enseignements en histoire de la musique et en analyse musicale à partir de la rentrée 2021. Nous le félicitons chaleureusement !

Pascale Vandervellen (LaM) au colloque CIMCIM "Global Crises and Music Museums: Representing Music after the Pandemic"

Retour aux actualités

Pascale Vandervellen (conservatrice au MIM - Musée des instruments de musique et collaboratrice scientifique au LaM) participe au colloque annuel du CIMCIM (Comité international des musées et collections d’instruments de musique) Global Crises and Music Museums: Representing Music after the Pandemic. Son intervention est intitulée :

"The Excellence of Belgian Keyboard Instrument Making Doubly Celebrated"

Infos pratiques : 

Aurore Flamion doctorante au LaM à partir de septembre

Retour aux actualités

À partir du mois de septembre, le LaM aura le plaisir de compter Aurore Flamion parmi ses doctorants.

 

Après des études à l'ENS de Lyon et à l'Université Lumière Lyon 2 où elle a rédigé un mémoire consacré aux 𝘚𝘵𝘪𝘨𝘮𝘢𝘵𝘪𝘴𝘦́𝘴 de Schreker, sous la direction d’Emmanuel Reibel, Aurore entamera un doctorat sous la co-direction de Valérie Dufour (FNRS-ULB) et Esteban Buch (EHESS) grâce à un contrat doctoral de l'ENS de Lyon.

 

 

Vous pouvez déjà consulter deux articles tirés de ses recherches sur Schreker :